© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Comment s’habiller avec une morphologie en X, A ou O ?

04.11.2015

Bonjour à tous, dans ce nouvel article, je vous propose de nous intéresser aux différents types de silhouette. Je m’explique ; Comme vous avez dû le voir dans des émissions Télé, on a tendance à définir le corps d’une femme (et même d’un homme) par une lettre, un chiffre ou une forme géométrique. Il faut savoir qu’il existe 6 types de morphologie : X, A, O, 8, V et H. Aujourd’hui on va parler de 3 d’entres elles : le X, le A et le O.

 

Tout d’abord, pour savoir laquelle vous correspond, il suffit de vous regarder face au miroir et de définir les parties les plus larges de votre corps et/ou les plus fines. Notez bien que les parties à bien regarder sont : les hanches, la taille et les épaules.

Il faut bien tenir compte de votre squelette, de votre ossature : ce n’est pas le fait d’avoir des petites poignées d’amour qui va complétement modifier votre silhouette.

 

Commençons avec la morphologie en X dites idéale, qu’on connaît aussi sous le nom de sablier, elle se caractérise par : des épaules aussi larges que les hanches et une taille bien marquée !

Cette silhouette est plus facile à habiller, car équilibrée mais ça ne veut pas dire plus jolie. Si vous êtes un X, que vous dire...Vous pourrez porter quasiment tout ce qui vous plaît. Mais voici quelques recommandations, si vous voulez vraiment vous mettre en valeur :

 

Au niveau des hauts, optez pour des vêtements ajustés, cintrés qui vont mettre l’accent sur votre taille, un atout majeur de cette morphologie. Vous pouvez aussi utiliser des ceintures qui auront le même effet, sur des tops fluides par exemple.

Autre chose : les vestes structurées avec cols vous iront aussi très bien !

 

Pour vos bas, vous avez la possibilité de mettre toutes sortes de pantalons, peu importe la coupe et la matière. À vous de choisir selon la mode et vos envies.

Pour les jupes, la coupe taille haute sera à privilégier dans votre garde-robe.

 

Et pour que vous y voyiez un peu plus clair, je vous propose de regarder 1 exemple avec Sophie Marceau. On voit bien l’alignement épaules, hanches et une taille bien marquée.

Donc petit bilan, pour celles qui sont en X

En N°1, pensez à mettre l’accent sur votre taille quand vous composez vos tenues !

En N°2, évitez de porter des vêtements trop larges que ce soit pour les robes, les manteaux ou les pantalons.

 

Maintenant, on va s’intéresser aux silhouettes en A ou dit en triangle. Les caractéristiques de cette morphologie sont des épaules moins larges que les hanches et une taille peu marquée. Votre corps est sculpté un peu comme une pyramide :

. un buste étroit

. une petite poitrine

. un bas de corps plus large avec des formes au niveau des hanches, des cuisses et des fessiers.

 

Là aussi, je vous propose de regarder 1 star qui a cette morphologie : je parle de Jenifer Lopez, icône connue pour sa musiques mais aussi pour ses formes à la fois féminines, voluptueuses et sexy. Comme quoi avoir des formes c’est plutôt pas mal !

Donc pour vous mettre en valeur, il faut capitaliser sur le haut de votre corps, tout en équilibrant l’ensemble de votre silhouette.

Concernant vos tops, optez pour des pièces fluides plissées ou à volants par exemple. Vous pouvez aussi accentuer le haut de votre corps en jouant sur les matières, les motifs et les couleurs. Amusez-vous, vous aurez un large choix.

Pour les vestes, celles en jean ou avec épaulettes sont vos alliés car elles vous permettront d’augmenter le volume de vos épaules pour s’équilibrer avec celui de vos hanches.

N’oubliez pas non plus les gros bijoux, c’est idéal pour votre morphologie.

 

Pour les bas, je vous conseille de rester sur des pantalons coupes droites ou légèrement évasées, de couleurs plutôt foncées. On jouera aussi la carte de la sobriété en privilégiant l’uni aux motifs.

Je vous conseille d’éviter les matières trop épaisses, les coupes trop larges ou trop moulantes et les ceintures au niveau des hanches qui attirent le regard et feront ressortir vos formes.

 

En quelques mots, il vaut mieux

. Capitaliser sur le haut du corps,

. Oublier les tops trop longs,

. Privilégier les robes trapèzes, princesses selon votre taille ou encore mieux la robe empire qui va vous affiner au niveau des hanches !

 

Pour finir, on va parler des silhouettes en O ou dites ronde. Dans ce cas, vos épaules et vos hanches sont plutôt larges et votre poitrine est généreuse. Du coup, vous avez un corps tout en courbes et plutôt harmonieux.

 

1 star incarne parfaitement ce type de morphologie à la fois généreuse et féminine. En effet Marianne James est une femme ronde qui assume  et sait se mettre en valeur. Vous la voyez rayonnante pendant un shooting photo.

Donc si vous avez envie de vous faire plaisir et de vous sentir bien habillée, voici quelques astuces pour bien le mettre en valeur.

En haut, vous devriez capitaliser sur votre décolleté avec des cols en V par exemple, mais en faisant bien attention à ne pas tomber dans la vulgarité.

Pour ce qui est des matières, je vous recommande de les prendre fluides mais pas larges et plutôt mates.

Pour les formes de vêtements, préférez les coupes droites ou un peu évasées et des vestes avec grands cols ou sans.

Et enfin, je vous conseille de choisir des gros motifs plutôt que des petits pour ce soit harmonieux avec l’ensemble de votre silhouette.

 

En bas, optez pour des pantalons coupes droites, bootcut ou slim selon vos formes et ce que vous aimez mettre en avant.

La robe est également parfaite pour votre silhouette, surtout avec des talons qui valoriseront vos jambes.

 

En bref

. Oubliez les vêtements trop moulants ou trop larges.

. Évitez les jupes avec trop de plis ou à froufrous qui vont donner trop de volume.

. Mettez en valeur vos formes : votre taille (si elle est marquée),  votre poitrine, votre cambrure,...

. Privilégiez des talons (même petits) qui allongeront votre silhouette.

 

Et voici ces conseils en vidéo : 

 

Voilà c’est fini, mais si vous souhaitez faire le point sur ce qui vous va, n’hésitez pas à me contacter.

 

 

Please reload

Sélection

Le pull oversize chic ou décontracte ?

22.01.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau