Vous ne savez pas quoi vous mettre le matin ? Oui, mais pourquoi ?

Mes clientes me disent régulièrement qu’elles ne savent pas quoi se mettre ou encore qu’elles ne trouvent rien en magasins. Pour éviter d’avoir cette sensation, il y a une solution mais avant tout voyons les différentes raisons qui peuvent vous amener à vous questionner le matin.

Même si votre dressing déborde, vous arrivez quand même à vous dire, je n’ai rien me mettre ou je ne sais pas quoi me mettre. Peut-être est-ce parce que : vous avez pris ou perdu du poids, votre garde-robe ne vous ressemble pas ou plus, ou alors vous avez la sensation que tout est identique...


Si c’est l’une de ces raisons, dans un premier temps, vous devez faire le tri de ce qui vous va ou ne vous va plus d’un point de vue morphologique mais aussi en termes de style. Alors n’hésitez pas à essayer et trier chacun de vos vêtements : tops, pantalons, robes,... Une fois cette étape faite, vous y verrez bien plus clair !

En effet, vous saurez ce qui vous manque et ce dont vous aurez besoin pour construire la garde-robe de vos rêves.


Alors que vous manque t-il pour être au top ? L’important est en fait de savoir ce que cherchez quand vous partez faire vos shoppings. Quand on a une idée en tête, on trouve plus facilement.

Prenons un exemple pour bien comprendre. Imaginez-vous dans un magasin avec une centaine de foulards autour de vous. À votre avis, irez-vous plus vite en sachant que vous avez besoin de celui qui est rouge à pois blancs ? Et oui.

Il s’agit du principe de la vue sélective, on voit ce que l’on cherche.

Autre exemple qui illustre ce principe et devrait vous parler : quand on achète une nouvelle voiture, on a souvent la sensation que tout le monde a la même, non ?


En fait, partir faire les magasins avec des objectifs précis en tête vous permettra d’être plus rapide, plus efficace pour construire votre garde-robe et en plus vous ferez des économies. Et oui, arrêter d’acheter sur un coup de tête sera bénéfique pour votre dressing et votre porte-monnaie !


J’imagine que vous êtes en train de vous dire qu’il vous arrive de ne rien trouver même avec un besoin particulier. Et bien oui c’est possible mais c’est simplement que ça prendra un peu plus de temps et une fois trouvé, cet article sera vraiment utile à votre dressing et vous fera plaisir sur du long terme et ça c’est le MUST !

L’idée au final est de se préparer une petite liste de vêtements dont vous avez besoin et qui vous font envie. De cette manière, vous avancerez méthodologiquement et surtout vous construirez une penderie avec des vêtements que vous porterez régulièrement.


Bien sûr de temps en temps, on peut se lâcher, tout dépend de votre budget.


Au final, il vous faut une méthode pour allier efficacité et plaisir et c’est la que la méthode de coahing CDB peut vous aider à y voir plus clair.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous conseiller.









Sélection
Posts récents
Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau

Me suivre
  • Facebook Classic
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Carte cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest