© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Se maquiller en toute simplicité pour la journée

01.08.2015

Ce n’est pas toujours simple de s’occuper de soi au quotidien sauf si vous connaissez des gestes simples et pratiques. Avoir une bonne image ce n’est pas seulement savoir bien s’habiller ou se comporter, c’est aussi prendre soin de son visage. Comment ? Avec un maquillage simple, rapide et efficace pour vous mettre en valeur.

 

Voici quelques conseils faciles à utiliser tous les matins :

 

> Hydratez votre visage pour maintenir une peau saine et ainsi vous donner une peau plus lisse et rebondie. Cela permettra également au maquillage de mieux tenir.

 

> Appliquez une BB ou CC crème (facile à utiliser) correspondant à votre type et couleur de peau (tester la couleur au niveau des maxillaires, on voit mieux si le produit nous convient).

 

> Utilisez ensuite, un correcteur pour masquer rapidement les cernes et/ ou les rougeurs autour du nez...

 

> Puis, travaillez votre regard en appliquant une couleur naturelle sur l’ensemble de la paupière mobile et plus spécifiquement dans le coin des yeux mais aussi en utilisant un mascara un peu épais, galbant et allongeant.  Pour le mascara, je vous conseille de commencer par les cils inférieurs (à maquiller très légèrement) pour vous concentrer ensuite sur les cils supérieurs, qui vont donner l’illusion d’un regard plus ouvert.

Pour les matins où vous avez plus de temps, vous pouvez également prendre un fard à paupières plus foncé et dessiner une ligne (façon eye-liner) au niveau du ras des cils et accentuer la pointe extérieure.

 

> Pour finir avec le teint, pensez au blush pour le côté bonne mine et fixer votre maquillage. Vous pouvez en passer sur l’ensemble du visage et accentuer la couleur sur les pommettes, en évitant d’en mettre trop et de ressembler à une poupée.

 

> Et c’est finalement par le maquillage de vos lèvres que vous finirez. Choisissez-le en fonction de votre peau et de vos yeux mais aussi selon les situations que vous allez rencontrer. Petite astuce, si votre bouche est petite ou peu dessinée, utilisez un crayon contour de lèvres qui lui redonnera légèrement du volume. Toutefois, faites attention à ce que votre contour ne soit pas visible, sinon ça donnera un style un peu vulgaire. 

Et voilà, vous êtes prêtes pour commencer votre journée !

Toutes ces étapes ne vous prendront que très peu de temps (5 à 8 min) et vous permettront d’avoir une image harmonieuse de la tête aux pieds !

 

Pour aller plus loin et faire le point sur votre image, n’hésitez pas à me contacter pour une séance relooking maquillage et coiffure.

 

 

 

Please reload

Sélection

Le pull oversize chic ou décontracte ?

22.01.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau