© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Belle en XL, une mode tout en rondeur !

19.10.2016

Depuis quelques temps, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais le monde de la mode évolue progressivement dans l’habillement des femmes. Des marques avec une forte notoriété proposent depuis peu de vraies grandes tailles ! Ça change ! ​

De mon point de vue c’est une bonne chose, car dans mon métier je suis parfois amenée à relooker et donc habiller des femmes aux formes généreuses et il n’est pas toujours simple de trouver des vêtements qui leur vont et sont à la mode. Elles ont d’ailleurs souvent l’impression de ne plus pouvoir bien s’habiller ou de ne plus suivre les tendances, ce qui est vraiment désagréable !

 

À présent, le changement s’opère petit à petit. Le créateur Christian Siriano a notamment choisi de faire défiler tous types de morphologies lors de son défilé à la Fashion Week de New York. Quel pas en avant, ça change vraiment des défilés habituelles avec des femmes plus minces les unes que les autres. Ci-contre, 2 photos photos pour que vous puissiez voir le résultat.

 

L’autre initiative est celles d'enseignes connues :

. H&M, dans sa dernière campagne pour la sortie de la collection automne 2016, prône la diversité de chacune : musclée, filiforme, ronde,... Toutes ces femmes expriment leur singularité au travers d’un look et de vêtements bien choisis ! Et devinez qui est la nouvelle égérie de la ligne H&M Studio ? C’est tout simplement celle dont on ne cesse d’entendre parler : la top plus size Ashley Graham ! Le petit plus c’est qu’elle présente une collection qui n’est pas réservé qu’aux grandes tailles mais à toutes !

 

. L’enseigne Zara a quand à elle passé un cap en proposant à son tour des taille XXL (soit au-dessus du 46) comme le faisait déjà Mango avec sa marque Violeta. Le seul hic, car oui il y en a bien un, c’est que la plupart du temps ces grandes tailles sont disponibles en ligne et peu en magasins. C’est le même souci pour un grand nombre de ces enseignes. Avec le temps on peut espérer voir cohabiter les 2 gammes.

 

Au cours de mes différents repérages, je me suis donc intéressée aux différentes boutiques pour les femmes rondes et grandes tailles qui existent plus particulièrement dans le centre de Bordeaux. Quelques magasins émergent mais ce n’est pas non plus la folie au niveau du choix. J’ai repéré : Elena Miro, Marina Rinaldi, Belle et forme, Ulla Popken, Rafal. Vous avez aussi C&A, New Look ou encore 1, 2, 3 qui va jusqu’au 46 et Jacqueline Riu qui propose des vêtements jusqu’au 48. Au final, voilà mon constat : on trouve aujourd’hui un grand choix en ligne avec Asos, Balsamik,... mais encore trop peu de boutiques dans le centre.

Néanmoins, la mode semble vouloir bousculer ses habitudes, alors affaire à suivre... !

 

Enfin, sachez que si vous ne prenez pas plaisir à faire les magasins, ou tout simplement, si vous souhaitez travailler sur de nouvelles associations pour avoir plus de style, n’hésitez pas à contacter l'agence.

 

 

 

Please reload

Sélection

Le pull oversize chic ou décontracte ?

22.01.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau