5 conseils pour bien choisir ses chaussures à talons ?

29.03.2016

Je commencerai cet article en vous posant cette question : à votre avis pourquoi portons-nous des talons ? Et bien, tout d’abord parce que ça valorise notre silhouette, ça nous affine, nous élance, nous allonge... selon notre morphologie. Et ça nous permet aussi de nous sentir en confiance et pleine d’assurance car notre féminité est mise en avant. En fait, on se sent belle, tout simplement !

 

Mais pour avoir ce sentiment, il faut impérativement que vous soyez à l’aise dans vos chaussures ! Alors voici quelques critères qui peuvent vous aider à bien choisir :

 

-> Conseils N°1 : quand vous essayez une paire de chaussures, évaluez leur stabilité. Une fois les 2 enfilées, vous sentez-vous d’attaque pour marcher avec régulièrement ? Comment est la cambrure de votre pied ? Pourrez-vous tenir plus d’une heure avec ? Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser pour éviter de les laisser au placard. Et oui, si vous sentez déjà votre pied vaciller ou encore que le mal se fait sentir au niveau de votre voûte plantaire au bout de 2 minutes en magasins, c’est peut-être que la cambrure est trop importante, alors mieux vaut passer à un autre modèle.

 

-> Conseils N°2 : choisissez la bonne forme de talon ? Aujourd’hui, il en existe de toutes sortes, comme vous pouvez voir des exemples dans l’illustration ci-dessous. L’important reste le confort et le fait que vous puissiez marcher avec sans trop de complication. Autre point, souvent oublié, on choisit aussi le talon en fonction de sa morphologie. Notamment, on évite des talons très fins, type aiguilles, quand on est une femme aux formes généreuses. À ce même titre, une femme petite évitera les trop gros talons qui risqueraient de ne pas la valoriser.

 

Et pour ce qui est du choix entre un talon aiguille ou un peu plus épais tout dépend de vos habitudes et de ce que vous êtes capable de supporter. Si vous commencez juste à en porter, je vous conseillerai des talons style « cubain »  ou « bottier » d’une hauteur de 5-6 cm, c’est déjà pas mal !

Sinon optez pour les talons compensés qui permettent de gagner en hauteur sans trop de difficulté.

 

-> Conseils N°3 : pensez au fait que vos chaussures doivent s'ajuster à vos pieds et pas l’inverse et donc s’adapter vos petits soucis, si vous en avez. Pour les pieds plats,  cambrés, ou encore avec une petite bosse douloureuse, je vous recommande d’opter pour des chaussures en cuir et en textile avec des doublures douces et des semelles confortables.

 

-> Conseil N°4 : faites bien attention aux coutures de la chaussure. Sur une paire de talons, les défauts se font vite ressentir. Une couture mal placée sur l’avant-pied risque de vous blesser. Regardez bien où passent ces coutures et leur finition pour vous éviter tous désagréments.

 

-> Conseils N°5 : choisissez vos talons en fonction de la situation. Bien sûr on peut en porter tous les jours en mode casual ou en version plus chic, mais à vous de prendre la paire la plus adaptée.

Si vous partez en viré shopping, évitez les hauts ou fins talons, privilégiez ceux qui sont carré ou ronds et compensés. Ils seront bien plus confortables et n’abîmeront pas vos pieds. Pour des soirées au restaurant, où vous marcherez moins, faites-vous plaisir en portant vos hauts talons.

Après, c’est vous qui voyez quel besoin vous avez en alliant féminité et praticité.

 

 

Par contre, un fashion faux-pas est à éviter, c’est les talons aiguilles avec des jupes très courtes, le côté vulgaire prend le pas sur la féminité. Avec ce genre de jupe, on peut porter des talons mais on évite d’aller au-delà du 4-5 cm. Le but est que ce soit joli sans en faire trop !

 

Si vous avez cherchez d’autres astuces pour votre dressing ou si vous souhaitez faire le point, contactez-moi, nous ferons le point ensemble.

 

À très bientôt !

 

 

 

Please reload

Sélection

Les coiffures simples et tendances

29.01.2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau