© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Astuces pour trouver des vêtements adaptés à votre corps !

09.09.2015

S’habiller selon sa silhouette, savoir valoriser ses points forts et dissimuler ses petits défauts, c’est tout l’art de se faire plaisir au quotidien.

Ne pensez-vous pas qu’il est plus agréable de se trouver belle et bien habillée tous les matins ? Pour ma part, c’est un moyen simple pour commencer sa journée du bon pied et en prime, avec une bonne estime de soi !

Voici quelques conseils pour bien choisir 2 classiques de votre garde-robe :

 

Le jean est une pièce importante car il permet de créer des looks variés en fonction des associations de vêtements que vous faites. Petit récap avant tout, il en existe de plusieurs types :

-le jean bout cut très évasé plutôt moulant au niveau des cuisses,

-le boyfriend, porté large et sur les hanches pour un côté un peu masculin,

-le regular ou le droit, dit classique,

-le slim, étroit au niveau des mollets et des chevilles, il se porte moulant,

-le skinny qui se porte encore plus près du corps

Ce qu’il faut à présent c’est bien le choisir en fonction de votre taille et de vos formes.

 

Si vous êtes petite et mince et que vous souhaitez allonger votre silhouette, optez pour des jeans près du corps type slim qui capitaliseront sur vos jambes, mais éviter les pantalons corsaires ou bout cut (ou alors avec talons) qui vont tasser ou couper votre silhouette.

 

Pour les femmes minces et de grande taille, vous pouvez globalement tout vous permettre : le jean bout cut va permettre d’équilibrer votre silhouette, mais ceux près du corps avec une taille plutôt basse vont mettre vos courbes en valeur. Si vous avez la taille bien marquée, tester aussi le pantalon taille haute !

 

Celles qui ont les fesses bien rondes devraient éviter les jeans tailles basses et privilégier les coupes droites ou évasées, voire même le slim pour sublimer leurs formes. À l’inverses, les femmes aux fesses plates choisirons des coupes près du corps (skinny) avec des poches qui dessineront davantage leurs fesses, et pourquoi pas, en acheter un version « push-up ».

 

Pour celles qui ont un peu de ventre, choisissez des coupes plutôt classiques type regular, avec une hauteur de ceinture intermédiaire. Le slim reste aussi une option mais en sélectionnant un haut adapté.

 

Pour finir, je recommande aux femmes aux hanches larges de capitaliser sur des coupes droites ou bout cut pour affiner leur silhouette et ne pas mettre l’accent sur leurs hanches, avec un slim ou un skinny très près du corps.

 

Dans votre garde-robe, vous devez également avoir des tops, pièces indispensables pour composer vos tenues. Pour les choisir c’est la même chose, il suffit de savoir comment équilibrer votre morphologie pour vous mettre en valeur. Ainsi, pour celles qui ont des hanches plus larges que leurs épaules avec un buste menu (A), je vous conseille d'opter pour des hauts légèrement évasés, fluides ou à volants ce qui apportera du volume et contrebalancera avec le bas de votre silhouette. Vous pouvez également vous amuser des matières, des motifs mais aussi des encolures très variés : col V, rond,...

 

Pour les femmes qui ont des épaules plus larges que leurs hanches, il serait préférable d’oublier les bustiers, les hauts à bretelles et les vestes à épaulettes mais aussi les cols bateaux ou carrés qui accentueront une carrure sportive. Je vous préconise de choisir des coupes droites, pas trop cintrées avec des cols plutôt verticaux et des couleurs monochromes.

 

Pour celles avec une taille marquée et des hanches aussi larges que leurs épaules, c’est assez simple, vous pouvez tout vous permettre ! Alors n’hésitez pas à accentuer votre taille avec des hauts cintrés, à ceinturer vos tenues. Seuls points de vigilance pour des vêtements trop longs ou trop larges qui vont vous tasser ou cacher votre silhouette.

 

Pour les femmes avec des épaules et des hanches aussi larges mais cette fois-ci avec une taille peu marquée, je vous recommande de trouver des pièces qui vont souligner davantage votre taille comme une veste cintrée, par exemple.

 

Pour celles où tout est rond, je vous recommande de mettre en valeur votre poitrine (sans tomber dans le vulgaire) avec des encolures en V ou en rond et également de privilégier des matières fluides et coupes droites ou légèrement évasées. Néanmoins, je vous déconseille les matières synthétiques qui vont mettre l’accent sur vos rondeurs.

 

Un petit bilan qui devrait , je l'espère, vous aider à y voir plus clair !

 

Si vous souhaitez faire un point complet sur ce qui est adapté à votre morphologie, en termes de coupes, couleurs, motifs, matières, vous pouvez contacter l’agence.

 

 

 

Please reload

Sélection

Les coiffures simples et tendances

29.01.2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau