© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Comment trouver son style ?

02.07.2015

Pourquoi trouver son style ? Tout simplement parce que ça vous mettra davanatge en valeur et reflétera au mieux la personne que vous êtes, votre personnalité. 

En fait, il est important que vous appreniez à vous connaitre ou tu du moins que vous sachiez ce qui vous plaît et ce qui n'est pas à votre goût. Ainsi, après avoir identifié ces différents points, vous pourrez commencer à  choisir des vêtements qui composeront votre look. Pour plus de simplicité dans un premier, inspirez-vous des tenues des personnes de votre entourage, que vous rencontrez dans une soirée, que vous voyez dans la rue ou encore de looks dans les magazines que vous lisez, mais sans pour autant copier. En effet, l’idée est de savoir ce qui vous intéresse, pour ensuite, comprendre comment l’adapter à votre personnalité.

 

Maintenant une question reste importante : À votre avis, est-ce qu’une personne peut avoir plusieurs styles vestimentaires ? Et bien non, vous n’avez qu‘un seul style qui ne changera ni en fonction de votre morphologie, ni en fonction de votre âge. Pourquoi ? Voici quelques précisions : vous avez un style vestimentaire car vous n’avez qu’une seule personnalité, même si plusieurs adjectifs peuvent vous décrire. En fait, sauf si les personnes sont schizophrènes ou sujettes à d’autres troubles, vous n’avez qu’un style que vous agrémenterez différemment selon vos envies ou vos humeurs.

Exemple à l’appui, connaissez-vous ou avez-vous déjà rencontré une femme féminine ? J’imagine que oui. Chaque tenue, vêtement, qu’elle sélectionnera sera féminin. Idem pour une personne originale, elle le sera dans toutes les situations, que ce soit pour faire du sport ou pour aller en soirée. Il est donc important de définir votre identité vestimentaire. La méthode CDB que j’utilise, dans le cadre de mon métier de coach en image, vous aidera à atteindre cet objectif.

 

Si vous êtes en désaccord avec ce constat, c’est sûrement parce que vous mélangez style et vêtements. Ces derniers sont les moyens, les outils pour construire le style recherché. En fait, pour trouver les vêtements qui vous correspondent, il vous faudra établir une ligne directrice et mesurer l’écart entre votre look actuel et le style désiré. 

 

Une fois défini, faites le tri de votre garde-robe pour identifier les pièces que vous ne porterez plus, celles qui vous plaisent encore et que vous pourrez facilement assortir, remettre avec vos nouveaux vêtements, notamment les pièces basiques que vous pourrez toujours réutiliser. Puis, dresser une liste de ce qui vous manquent le plus, que ce soit pour les tops ou les bas, pour optimiser la préparation de votre futur shopping.

Après votre premier shopping, votre style s’installera petit à petit en même temps que la construction progressive de votre garde-robe. L’avantage c’est qu’une fois trouvé, il ne changera pas. Plusieurs clientes pensaient qu’ils n’étaient plus possible de s’habiller selon leur style car elles avaient quelques années en plus ou parce que leur morphologie avait  changé. En réalité, la seule chose qui peut évoluer c’est le choix des coupes. Comme, je l’ai évoqué précédemment les vêtements que vous choisissez participent à votre style. Ils peuvent donner une image différente selon les associations que vous faites et les accessoires que vous choisissez. Ainsi, une chemise en jean peut faire habillée et féminine avec une jupe de tailleur et des talons, et plus décontractée avec des tennis et un petit débardeur.

 

Trouver son style vestimentaire permet finalement de s’affirmer, de savoir s’adapter aux différentes situations mais aussi, dans certains cas, de gagner en crédibilité et il existe encore bien d’autres avantages. Néanmoins, il faut prendre son temps : pas de précipitation, les améliorations viennent toutes seules et progressivement.

 

Alors si vous souhaitez être guidé(e)s dans ce processus, n’hésitez pas à me contacter, je saurai vous conseiller.

 

Please reload

Sélection

Les coiffures simples et tendances

29.01.2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau