© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Quelle barbe est faite pour vous ?

11.06.2016

 

Aujourd’hui, la barbe est en vogue et elle est acceptée dans la plupart des professions, à condition qu’elle soit impeccable bien sûr. Pourquoi cette tendance ? Parce qu’elle renvoi une image de l’homme viril et sexy et oui même des études ont démontré, que nous les femmes, avons l’impression d’avoir un partenaire plus mature et séduisant.

Dans mon métier je rencontre différents types d'hommes et l’un des problèmes récurrents, c’est leur barbe. Ils veulent la porter plutôt longue mais ne savent pas l’entretenir... Pourtant mieux vaut ne pas porter de barbe du tout si elle est négligée ! Autre soucis, ils ne connaissent pas celles qui les mettront les plus en valeur !

 

Alors oui, on est d’accord sur le principe que la barbe peut-être est une bonne chose mais si elle est bien taillée ! Alors voici quelques conseils pour choisir celle qui apportera la touche finale à votre style.

Il existe une bonne dizaine de façons de la porter mais laquelle est faite pour vous et votre forme de visage ? Choisir la bonne coupe vous permettra de mettre en valeur ce que vous souhaitez.

-> Pour les visages ronds, c’est facile car vous pouvez à peu près tout vous permettre. À vous de choisir en fonction du look recherché : rock, hiptser, BCBG,... Attention quand même à ne pas la porter trop épaisse si vous êtes plutôt rond, ça donnera davantage de volume et accentuera certains petits défauts comme le double menton. Par contre les longues barbes allongeront votre visage ! 

 

-> Pour ceux aux visages allongés, je vous conseille d’éviter toutes les barbes très fines comme la taille collier qui mettra d’autant plus l’accent sur la longueur de votre visage. Pourquoi pas tester la moustache ? 


-> Pour les visages en triangle inversé, favorisez la barbe fournie qui dissimule le menton. 


-> Pour ceux aux visages carrés, là je vous conseille d'opter pour une barbe courte qui viendra structurer l'ensemble. 

 

La barbe peut aussi être un moyen d’atténuer quelques imperfections qui vous gêneraient telles que la taille de votre bouche ou encore un grand nez. Si vous êtes dans ce dernier cas, sachez qu’une moustache bien large et épaisse serait une bonne idée !

Autrement, si vous avez une petite bouche, optez pour des tailles plutôt courtes pour dégager le visage. Dans le cas inverse, privilégiez une moustache étroite en haut, large sur le bas et amusez vous des longueurs autour de la bouche pour qu’elle semble plus petite.

 

Maintenant que vous savez ce qui conviendra le mieux, voici une petite liste d’astuces pour son entretien au quotidien :

  1. Peignez votre barbe dans le sens du poil tous les jours pour éviter une pousse anarchique mais aussi pour favoriser la circulation sanguine. Et si vous avez 2 min de temps en temps dans la journée, recommencer ! Et oui, il va falloir la bichonner !

  2. Entretenez-la avec quelques gouttes d’huile à barbe adaptées à votre visage.

  3. Taillez-la 1 à 2 fois par semaine pour qu’elle garde une forme homogène.

Au final, porter une barbe bien entretenue comporte plusieurs avantages. Elle vous protège du froid, du vent, du soleil, vous faites plus sexy et en bonus, elle vous donne très bonne mine pendant la saison estivale. Je vous conseille donc d’en prendre soin, car comme la coupe d’une femme, la barbe de l’homme en dit long sur sa personnalité.

 

Si vous avez encore des doutes, et que vous souhaitez trouver la barbe qui vous sciera le mieux, contacter l’agence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Sélection

Le pull oversize chic ou décontracte ?

22.01.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau