Un chapeau qui donne du style !

03.10.2015

Dans cet article, je vous propose de parler du chapeau, un des accessoires tendance pour cet hiver mais on va plus particulièrement s’intéresser au Fédora. Alors son nom spécial n’est pas tiré d’un dessin animé mais tout simplement d’une pièce de théâtre dont L’héroïne se prénommait Fédora. Elle portait ce chapeau et c’est à moment là qu’il a commencé à être célèbre.

Au début il était bien plus porté par les hommes, d'ailleurs c’est le chapeau emblématique de Mickael Jackson, on le voit avec notamment dans son clip Billie Jean. C’est petit à petit que les femmes se le sont appropriées.

 

Voici quelques infos  supplémentaires qui peuvent vous servir si ce chapeau vous tente :

 

. Pour le reconnaître, sachez que le Fédora est en feutre mou, une matière plutôt noble, avec une calotte à pli et 2 petits creux à l’avant de cette calotte pour une prise en main plus facile.

. Autre chose intéressante : il va particulièrement bien aux visages ronds mais aussi aux courts car il compense avec son effet de hauteur. Il pourra aussi aller aux formes de visage plus allongées, tout dépendra du bord de chapeau que vous choisissez.

En fait, si vous avez une petite tête, évitez les chapeaux à bords trop larges et inversement pour celles qui ont un visage plus long.

 

Pour continuer, je vous propose de regarder quelques looks de stars qui pourraient vous inspirer sur la manière de porter ce chapeau :

 

1- Tout d’abord, l’actrice Jessica Alba nous donne une première piste en adoptant un look stylé et décontracté avec le Fédora version noir. Simple, efficace, facile à adopter pour le quotidien.

 

2- Pour un style plus rock vous pouvez prendre exemple sur l’actrice et mannequin Kimberly Stewart qui joue le total look noir et cuir avec un chapeau Fédora dépareillé kaki. Très sympa aussi, ce look fera son petit effet lors de vos soirées !

 

3- On a aussi l’option rock chic avec Amber Heard, la femme de Johnny Depp. Ici, elle joue la carte du noir et blanc en chemisier et jupe midi et bien sûr, pour la touche finale, notre fameux chapeau et des accessoires bien choisies comme son sautoir !

Comme vous aurez pu le voir, l’avantage de ce chapeau c’est que vous pourrez le porter en toutes occasions :

- La journée en mode décontracté avec un jean, un top simple, un gilet long et des boots cloutés pour la touche d’originalité.

- Vous pouvez aussi vous permettre de l’utiliser pour des soirées plus élégantes en jupe, en robe avec des escarpins.

 

Jouez aussi sur sa couleur.

En noir il se mariera facilement avec plusieurs de vos tenus.

Optez aussi pour d’autres couleurs comme, le gris ou le prune, pour varier vos tenues en fonction de l’occasion  et de vos envies.

 

Maintenant si vous êtes convaincues du chapeau Fédora, vous devez vous demander où vous pouvez le trouver et est-ce que ça va vous ruiner ?

En fait, la seule réponse simple et logique est : tout dépend de votre budget.

 

Vous allez pouvoir en trouver dans diverses boutiques à des prix qui varient beaucoup !

Vous avez bien sûr des chapeaux à prix abordables via les grandes chaînes comme Promod, Pimkie ou Zara, il y a aussi la boutique Le Bon endroit à Bordeaux. En milieu de gamme vous pourrez en trouver chez Apache par exemple et encore à des prix plus élevés chez The Kooples et les Petites.

 

Et bien sûr, plusieurs sites de vente en ligne sont à votre disposition, encore une fois à vous de voir ceux qui seront les plus intéressants pour vous en fonction de votre budget. Je pense notamment à Asos, Stylight et Headict, ou encore chapeau bon clic bon genre où les prix varient à peu près entre entre 30 et 250€ pour un vrai Fédora !

Autre astuce, une créatrice bordelaise, Albane d’Argence, propose aussi des pièces orinales qui vous donneront du style. Je reviendrai sûrement sur son travail dans une prochaine vidéo.

 

Donc, si vous avez envie de vous lancer et de porter ce chapeau, il vaut mieux que vous l’essayez au moins une fois, ne l’achetez pas en ligne sans avoir fait le test. C’est important que vous voyiez ce que ça donne sur votre tête. Dans le cas où ça ne vous irait pas, pas d’inquiétude, ça ne veut pas dire que vous n’avez pas une tête à chapeau, c’est simplement que celui-ci n’est pas pour vous et qu’un autre fera l’affaire !

 

Pour finir je vous donnerai quelques conseils et astuces pour l’entretenir facilement et le garder plus longtemps :

 

1- Tout d’abord, pensez bien à la le manipuler par les bords et non par la couronne où vous laisserez des empreintes dessus.

2- Autre chose, quand vous rentrez chez vous par exemple, posez le bien à plat et surtout ne le laisser pas dans une voiture chaude ou à côté d’une source de chaleur, si voulez éviter qu’il se déforme.

3- Dernier point, si vous avez besoin de le nettoyer car il est poussiéreux, sachez qu’il suffit de le brosser délicatement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une brosse à poils doux pour ne pas abîmer la matière feutre.

 

Et voilà, si vous avez envie de faire le point sur ce qui vous va en termes de chapeaux ou de vêtements, n'hésitez pas à me contacter.

 

Alors à très bientôt j’espère !

 

Please reload

Sélection

Les coiffures simples et tendances

29.01.2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau