Peut-on avoir du style et une vie à 100 à l’heure ?

19.06.2015

Depuis que je fais cette activité, j’entends de nombreuses personnes me dire qu’il n’est pas possible d’avoir un bon style lorsqu’on a un rythme de vie très « speed ». Le fait que leur look vestimentaire ne corresponde pas à leurs envies dépendrait de leur impossibilité de prendre du temps.

D’où cette interrogation, pouvons-nous avoir une image gratifiante, un look qui nous plaît lorsqu’on a une vie active ?

 

Et oui ! Par contre, il faut apprendre à être efficace. Les tâches que vous avez l’habitude de faire sont celles qui durent le moins longtemps, non ? Il en va de même pour le style, vous n’êtes pas obligés de faire les magasins régulièrement pour avoir un dressing qui vous ressemble. Avez-vous envie de vous sentir bien dès le matin quand vous vous regardez dans votre miroir ? Dans ces cas là, il vous faut des techniques simples pour optimiser votre temps et atteindre le but recherché. Alors comment s’y prendre pour construire une image en adéquation avec votre personnalité et votre quotidien ?

 

4 techniques à retenir :

 

1- Il vous faut une méthode.
Si vous manquez de temps, vous devez être organisé(e)s. La méthode CDB a été crée pour vous permettre de mieux comprendre comment construire votre garde-robe. Cette dernière est comme un puzzle composée de pièces basiques et plus originales. Aussi, il faudra identifier les pièces qui vous manquent le plus selon votre environnement et vos besoins au quotidien.

 

2- Vous devez définir des objectifs.

Quand vous cherchez un cadeau pour un ami avec une idée précise, vous trouvez ? Les hommes prennent moins de temps en magasins, non ?  C’est parce qu’ils ont des objectifs, il est donc nécessaire de se fixer des buts à atteindre pour vos shoppings. Quand on sait ce que l ‘on cherche, on gagne du temps, c’est plus simple et bien plus agréable. Il faut donc que vous sachiez ce qui est adapté à votre morphologie, ce qui vous va (pas ce qui vous plaît). Cette méthode s’apprend et a pour objectif de vous faciliter la vie.

 

Un autre constat, les personnes bien habillées ne sont pas celles qui prennent le plus de temps. Bien au contraire, elles savent de quoi se compose leur dressing et comment assembler les différentes pièces de leur puzzle. Pendant chaque shopping, il est important de se demander avec quoi vous allez associer le top ou le bas que vous achetez. Si le puzzle est bien construit, vous pourrez facilement changer de tenues et faire simplement plusieurs combinaisons.

 

3-  Définir le nombre de shopping nécessaire.

Si vous n’aimez pas forcément faire les magasins, vous serez heureuse d’apprendre que 4 shoppings suffisent. Il y a 2 collections par an (printemps/ été – automne/ hiver) et ensuite 2 fois pendant les soldes où il est intéressant de faire du shopping efficacement et à moindre coût.

 

4- Choisir vos journées de shopping.

Pour éviter de perdre du temps, éviter le samedi où il y a beaucoup de monde. Vous pouvez vous accorder une après-midi ou une matinée pour avoir un bon style, non ? La majorité des clients que je rencontre ont une vie très active et ont donc besoin que tout soit bien organisé.

 

Ces 4 astuces vous permettront petit à petit de mieux structurer votre garde-robe en un temps plus restreint.

 

Si vous souhaitez aller plus loin, je peux vous aider pour la partie vestimentaire, alors n’hésitez pas à me contacter ou à regarder les prestations que je propose que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, je me ferai un plaisir de vous conseiller et de vous faire gagner du temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Sélection

Les coiffures simples et tendances

29.01.2020

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau

Please reload

Me suivre
  • Facebook Classic
  • Instagram Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest