Bien choisir sa robe de mariée
Votre mariage approche et vous n’avez toujours pas trouvé la robe parfaite, pas de panique ! Il faut simplement que vous choisissiez un modèle qui respecte votre morphologie. Alors voici quelques conseils pour vous permettre de faire le bon choix et être au top.
Si vous avez une silhouette plutôt droite, il vaudrait mieux éviter de marquer votre taille qui ne l’est pas naturellement, le résultat ne serait pas flatteur et donnerait l’impression que vous êtes serrées dans votre robe. Les femmes en H doivent un maximum élancer leur silhouette et donc privilégier des robes droites ou fluides avec une taille basse.
Pour les femmes un peu petites, éviter les jupons où les longues traînes qui vont avoir tendance à vous rapetisser. Préférez les modèles plus simples et moins volumineux qui valoriseront davantage votre silhouette.
Si vous avez une morphologie en A, c’est à dire que vous avez un bassin un peu plus large que vos épaules, misez sur des modèles qui vont marquer votre taille, c’est le détail qui vous mettra en valeur.
En ce qui concerne les femmes rondes, il est important de choisir une matière adaptée. Oubliez le taffetas, très structuré dans lequel vous seriez gênées. Optez plutôt pour des matières fluides avec un joli tombé pour valoriser vos formes.
D’autres petites astuces à ne pas négliger, si vous avez les bras ronds, n’hésitez pas à porter une étole, idéal pour dissimuler ces rondeurs. Pour les femmes à fortes poitrines, bannissez les robes bustiers, c’est vite vulgaire, je vous conseille de miser davantage sur les décolletés carrés ou avec bretelles. Enfin, si vous êtes mince avec une petite poitrine, pensez au décolleté dans le dos ou craquez pour un haut brodé, ce qui donnera du volume en alliant chic et féminité.
J’espère que ces petites techniques vous aideront à choisir votre robe, mais si vous souhaitez trouver LA robe de vos rêves, n’hésitez pas à me contacter.