© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Contact | Bon cadeau I Partenaires

  • Groupe Facebook
  • Groupe Instagram
  • Groupe Pinterest

Pourquoi passer une journée avec un coach en image ?

30.04.2015

Je rencontre souvent des personnes qui ne comprennent pas mon métier et qui n’en voient pas toujours l’utilité. Le problème c’est surtout le côté superficiel de son impact.

 

C’est bien sûr une erreur qui montre une méconnaissance du grand public pour ce métier qui vise à améliorer l’image de personnes qui en ont besoin et qui le souhaitent. En effet, c’est un moyen de donner un nouveau souffle à son image pour atteindre des objectifs personnels et même professionnels.

L’image c’est la représentation que l’on se fait de quelqu’un, elle repose sur différents critères et notamment sur le style vestimentaire et la gestuelle. On parle alors de communication verbale et non verbale.

 

L’objectif de ce métier vise à aller au-delà du simple relooking, l’analyse vestimentaire est importante mais ce n’est le seul point à travailler. Le coaching en image a pour optique un transfert de compétence, de conseils, de gestes, de techniques pour être autonome tout en s’adaptant à la personnalité et l’environnement de chacun.

 

Le conseil en image a aussi pour but d’aider des personnes à se sentir plus à l’aise en toutes situations : vous est-il déjà arrivé de vous trouver bien habillé avant de partir le matin au travail ou avant une soirée avec vos amis ? Vous souvenez-vous du plaisir que ça vous a procuré et de la confiance que vous aviez ? Combien de fois par an avez-vous eu cette sensation ? Ce devrait être tous les jours.

 

Il est tout simplement important de se sentir bien dans sa peau et je pense que le look est un outil permettant d’atteindre cet objectif. Si on y réfléchit bien, on a tous déjà fait l’effort de s’habiller que ce soit pour un rendez-vous professionnel, pour plaire à une femme ou un homme que l’on rencontre pour la première fois. C’est pourquoi travailler les composantes de son image est un atout.

 

De même, dans le monde de l’entreprise il est souvent important de travailler sa présentation quand on est en contact avec des clients. Lorsque vous passez un entretien, c’est également un des critères qui sera pris en compte par le recruteur qui vous imaginera dans le poste à pourvoir. Il s’intéressera donc à ce qu’il entend mais aussi à ce qu’il voit. Si vous avez atteint l’entretien c’est que vos compétences l’intéresse alors demandez-vous ce qui pourrait faire la différence. Connaissez-vous des personnes qui ont des postes importants et qui ne sont pas compétentes ? C’est encore une preuve que l’image est un vecteur de communication à ne pas négliger.

 

Travailler son image, son look, aide des personnes à se sentir plus l’aise dans leur peau, à avoir plus de réussite dans leurs relations interpersonnelles ou à obtenir un nouvel emploi. Au final, rien de superficiel, juste des problématiques intemporelles.

 

Alors, si j'ai réussi à vous convaincre et si vous sentez que cette journée pourrait vous apporter un plus pour la suite, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations.

 

 

Please reload

Sélection

Le pull oversize chic ou décontracte ?

22.01.2019

1/10
Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags

© 2015 by Success Consulting. Conseils de brune. All rights reserved. I Partenaires I Contact | Bon cadeau